La générale du camping-car

Foire à questions

Sans titre

La Loi Hamon vous permet de changer d’assurance dès lors que votre contrat a plus d’1 an.

Souscrivez un contrat chez nous et votre travail s’arrête là! Après 1 mois, l’ancien contrat est rompu sans frais et le nouveau démarre immédiatement. Nous prenons en charge l’intégralité des démarches de résiliation. Vous serez remboursé par votre précédent assureur au prorata de la période assurée.

Nous appliquons des frais de courtage qui correspondent aux recherches effectuées pour vous trouver le contrat qui vous correspond. Ils sont appliqués une seule fois lors de la première échéance. Ces frais sont clairement indiquées dans le devis que nous vous remettons.

Aucun frais ne sera appliqué si vous ne souscrivez pas à l’un de nos contrats proposés.

Dans la mesure ou vous avez souscrit un de nos contrats à distance, vous avez le droit de changer d’avis pour un motif qui vous est propre.

Selon l’article l’article L121-20-12 du Code de la consommation,

Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter des pénalités ».

La date à partir de laquelle s’ouvre ce délai peut être soit :

  • le jour de signature du contrat d’assurance,
  • le jour où vous recevez les conditions contractuelles et les informations, si cette date est postérieure à la signature du contrat.

Il convient au préalable de prendre contact avec nos services.

Vous devez nous faire parvenir votre déclaration (sous forme de constat ou non), puis nous nous occupons de déclarer le sinistre auprès de la compagnie afin d’éviter les erreurs et d’éviter les pertes de temps inutiles. Nous reviendrons vers vous pour demander les éventuelles pièces nécessaires au bon déroulement de la procédure.

Il convient au préalable de prendre contact avec nos services pour être certains que votre contrat possède cette garantie.

Ensuite vous pouvez soit :

  • Procéder au remplacement de la vitre chez un professionnel en avançant les frais. Vous nous transmettez ensuite votre Déclaration Circonstanciée ainsi que la facture de réparation. La compagnie procède ensuite au remboursement selon les Conditions Contractuelles en appliquant une éventuelle Franchise.
  • Vous vous rendez chez un de nos partenaires professionnels vitrier, qui effectuera pour vous la déclaration et procèdera à la remise en état. Vous n’aurez rien à avancer. Vous aurez uniquement la Franchise éventuelle prévu dans votre contrat.